AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 (f/libre) AU CHOIX ~ secret bien gardé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petit suisse impérial
József Regenbogen-Böhmer
József Regenbogen-Böhmer
messages : 56
date d'inscription : 26/03/2015
pseudo : e.b
avatar : bastiaan van gaalen
crédits : e.b

(f/libre) AU CHOIX ~ secret bien gardé Empty
MessageSujet: (f/libre) AU CHOIX ~ secret bien gardé   (f/libre) AU CHOIX ~ secret bien gardé EmptyDim 17 Mai - 15:36

---------------------------------------------
Abelone Morgenstern
Sandrah Hellberg, ou autre
ID : 24 ans ~ fiancée ~ étudiante en sciences politiques
© e.b

Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis – une phrase qui pourrait, entièrement, résumer la relation que József et Abelone entretiennent. Leurs familles sont, du fait de l’histoire, ennemies. La jeune demoiselle est issue d’une famille juive, qui a été obligée de fuir l’Allemagne lors de la Seconde Guerre Mondiale pour se réfugier au Danemark, où ils continuèrent leurs affaires. Et devinez qui les a dénoncés au gouvernement nazi, dès les débuts de la Shoah ? Les Regenbogen ! La famille dont est issu József, qui soutint avec ferveur Hitler et ses idéaux pendant tout le IIIe Reich, ce qui leur permit d’obtenir de nouvelles richesses : les Regenbogen s’emparèrent de ce que les Morgenstern furent obligés de laisser derrière eux. Terres, commerces... tout.

Le lien important que les deux familles avaient auparavant leur permirent de faire cela : non seulement les deux familles possèdent des ancêtres lointains communs, mais la famille Regenbogen fut toujours, en quelque sorte, au service de la famille Morgenstern. la famille Morgenstern, alors la plus riche des deux, apportait des fonds aux idées de la famille Regenbogen, bien moins riche mais plus active et innovatrice sur le plan entrepreneurial. Il est certain que le dénoncement des Morgenstern aux forces nazies avait quelque chose à voir avec l’envie, et la jalousie... et non pas seulement la religion, et la politique.

La famille Morgenstern, aujourd’hui, a perdu bien de ses richesses, mais a entretenu son pouvoir, ses relations. Ses membres se rendent à tous les galas, à tous les dîners. Ils sont invités partout, et sont reconnus pour leur sagesse et leur intelligence. Les membres de cette famille sont admirés pour leur bonté (ils sponsorisent de nombreuses activités humanitaires) et leur compagnie (ils pratiquent les arts, sont éloquents et bien souvent, fort beaux) ! Toujours sur le devant des scènes sur lesquels ils se rendent, les Morgenstern ne peuvent se tenir loin des Regenbogen bien longtemps, ces derniers étant, eux aussi, partout. Mais, pas pour les mêmes raisons : eux, c’est l’argent qui les intéresse, et non pas le bien qu’ils peuvent apporter à la communauté.

Abelone et József se sont toujours côtoyés, de par ce fait. Et ont toujours été fort attirés l’un pour l’autre... une histoire d’attrait pour l’interdit, de curiosité mal placée. Mais, impossible de se laisser aller à cette passion ; ce qui fit qu’elle se transforma en frustration... Et quand l’adolescence les frappa, que les hormones s’en mêlèrent, leurs sentiments devinrent encore plus difficiles à comprendre ! Entre deux coups bas échangés par leur famille, ils s’échangeaient deux baisers... et quelques insultes, portant sur leurs ancêtres, leurs caractères, leurs physiques... Une étonnante façon d’apprendre à se connaître. Car, oui, à présent, Abelone et József se connaissent plus que bien. Leurs goûts sont des choses desquelles ils discutent, en privé ou entre deux draps... parfois.

Cela fait un an, environ, que leur frustration a cessé d’exister : ils ont cédé. Leurs vilenies sont devenues taquineries, leurs croche-pieds des baisers. Cela, malgré qu’Abelone soit fiancée... depuis trois ans. Un mariage qui ne vient pas, une vie de couple inexistante, des doutes qui surviennent : Abelone a laissé l’incertitude la dévoyer de son chemin pour s’en aller se balader dans les champs ! Mais, cela semble être sa nouvelle route : elle est enceinte, d’environ 10 semaines. De József, sans nul doute : elle ne porte plus d’intérêt à son fiancé, depuis quatre mois environ. Le pire, c’est qu’elle ne sait pas comment cela s’est produit... Il est vrai qu’elle est tête en l’air : aurait-elle oublié de prendre sa pilule ? Ou aurait-elle attendu trop longtemps entre deux comprimés ? La prise à heures fixes n’est pas son fort ! Ou, serait-elle une de ces 1% de femmes qui tombe enceinte, même sous moyens contraceptifs ? Cela coïncide aussi avec le moment où elle a changé de pilule... peut-être que la nouvelle n’est pas aussi efficace que l’ancienne ? Abelone n’ose en parler à personne... pas même au père de l’enfant. Mais il faudra bien qu’à un moment, elle s’explique : son ventre commence à s’arrondir, et son comportement a changé. Plus secrète, plus craintive et émotive.
Que diront ses parents, peut-elle faire passer cette grossesse pour le fruit d’une union avec son fiancé – dont elle n’a pas partagé la couche depuis un peu trop longtemps ? Cela ne va-t-il pas faire fuir József, qui semble vouloir garder leur union secrète, et qui ne lui a jamais dit qu’il l’aimait ? D’ailleurs, que sont ses véritables sentiments, pour cet homme ? Est-elle suffisamment attachée à lui, pour porter au grand-jour leur relation ? Et si elle fait ainsi, la supportera-t-il en restant à ses côtés ? Rien n’est moins sûr !

La situation rend Abelone indolente : elle, qui avant faisait tout pour conserver son apparence de jeune femme vertueuse et tempérée, se laisse aller à ses humeurs : cris, pleurs... peut-être est-ce les hormones qui parlent. Ou le besoin de se sentir en sécurité, aimée et protégée par ses proches. Et de lui, de József, à qui elle a ordonné sa venue à l’hôtel, pour qu’il lui tienne compagnie. Abelone l’a menacé de tout révéler, s’il ne s’arrangeait pas pour venir près d’elle ! Ah, qu’est-ce que la jeune femme aime le mettre dans l’embarras... le voir se plier à ses moindres désirs et volontés, pour préserver leur image !

Oui, Abelone s’est prise quelques vacances, en Italie... un caprice, qui a surpris toute sa famille. Elle a laissé tomber le gala de charité qu’elle préparait, elle a quitté son université avant la fin de ses examens... Abelone se rebellerait-elle ? Ses parents sentent qu’ils vont, bientôt, devoir prendre quelques mesures disciplinaires : leur héritière échappe à leurs traditions ! Et, ils n’ont pas encore tout vu.

1 ✮ Abelone est extrêmement maladroite, dans tous les sens possibles du terme : il lui arrive souvent de dire, ou de faire des choses qu’elle n’aurait pas dû dire, ou faire... Heureusement, cela ne lui a apporté, pour le moment, que des soucis mineurs. Beaucoup trouvent ce côté de sa personnalité rafraîchissant et adorable... la demoiselle a la chance d’être jeune et belle, mais sait qu’avec l’âge, sa maladresse deviendra plus qu’un défaut : cela deviendra un handicap. Qui voudra travailler avec une personne ayant l’incroyable capacité que de rendre toute situation difficile ? Qui voudra côtoyer une personne à qui on doit tout rappeler, et qui passe son temps à renverser ses boissons sur les vêtements des autres ? Souvent, Abelone se demande comment ses proches font pour la supporter... surtout József, lui qui est raide comme un balai ! Le pire, c’est qu’avec ses sottises, elle a déjà failli révéler plus d’une fois leur relation... et a déjà envoyé par deux fois le jeune homme à l’hôpital ! Abelone a failli l’éborgner avec une bouteille de champagne, et l’a malencontreusement enflammé avec une bougie... que va-t-il encore lui arriver ? Et que va-t-il lui arriver, à elle ? Evidemment, sa maladresse l’a de nombreuses fois fait se blesser, et elle craint pour la vie de l’enfant qu’elle porte.

2 ☆ La demoiselle fait des études en sciences politiques, mais cela n’est pas quelque chose qui la fait vibrer – même si elle s’en sort très bien dans ce domaine. Ce qui l’intéresse, c’est... la paléontologie. Petite, Abelone était plus intéressée par les dinosaures que par les fées,  et c’est aujourd’hui toujours le cas. Son rêve serait de devenir une exploratrice scientifique, à la recherche d’ossements et capables d’expliquer les grands changements qu’a subi la planète Terre ! Mais, personne ne la prend au sérieux : c’est une jeune femme urbaine, qui n’a jamais travaillé de ses mains. Maladroite, qui plus est ! Que ferait-elle entre de vieilles pierres, avec ses haut-talons ? Avec ses jupes si courtes, et son teint si pâle ! Toutefois, consciente que sa vie est en train de prendre un nouveau tournant, Abelone se demande s’il ne serait pas temps de s’affirmer et d’enfin, faire ce qu’elle désire.

3 ✮ Elle est, on ne peut le nier, une hôte des plus agréable – et ferait certainement une excellente femme au foyer, si l’on suit des critères classiques (et vieillot)... Excellente cuisinière, heureuse de diriger un foyer, désireuse d’avoir une famille... une grande famille. Cinq, six enfants, et deux chiens ! D’ailleurs, elle a déjà deux chiens : deux ... qu’elle a, initialement, offert à József. Or, elle découvrit qu’il préférait les chats, mais ne pouvait s’en occuper lui-même : il en a quelque peu peur, et est bien trop souvent en déplacement pour leur témoigner l’attention dont ils ont besoin. Abelone les as donc gardés à ses côtés et le meilleur est... qu’ils sont devenus très protecteurs avec elle, et tentent d’éloigner József quand il s’approche un peu trop d’elle ! Ils aboient quand il hausse le ton, grognent quand il se tend... prêts à protéger leur maîtresse contre le grand, vilain monsieur qui ne veut jamais jouer avec eux. Même quand ils font les mignons !

4 ☆ Ses parents ont eu trois enfants, trois filles, très proches en âge. Abelone est la cadette, mais a toujours été proche de ses deux aînées. Les trois enfants ont toujours été ensembles, et ont développées des loisirs communs : la première fait du piano, la deuxième fait du violon, la troisième de la flûte traversière... La première fait de la danse classique, la deuxième de l’équitation, la troisième de la gymnastique artistique... Cela a toujours été ainsi. Et elles aimaient partager ce que leur apprennent leurs activités, ensembles. Grâce à ses sœurs, Abelone a développé de nombreux dons, et de grandes connaissances en plusieurs domaines. Leurs parents ne peuvent être que fiers d’elles ! Ils aiment énormément Abelone, d’ailleurs, qu’ils trouvent posée et digne de son nom de famille... pleine de ressources, avec un bon caractère ! Toutefois, ces derniers temps, elle leur échappe, et cela leur fait énormément peur. Il y a aussi des rumeurs, comme quoi elle s’acoquinerait avec les mauvaises personnes... la mauvaise personne.

5 ✮ Abelone s’est fiancée, il y a trois ans – de son plein gré, avec un homme qu’elle aimait. Elle pensait que leur mariage allait suivre, rapidement. Mais, non. Il y avait toujours quelque chose, retardant leur union. Un voyage d’affaires, la mort d’un parent... dernière excuse en date ? Qu’il vaut mieux attendre la fin de ses études ! Or, ses études, Abelone n’est pas prête de les finir, vu qu’elle a décidé de ne pas passer ses examens de fin d’année. Elle n’est donc pas prête de se marier... tout du moins, pas avec lui. Leur vie sentimentale s’est, après leur fiançailles, rapidement dégradée : ils n’ont pas entretenu la flemme, pensant qu’une simple bague suffirait à cela. Il a ses amis, elle a les siens... Abelone et son fiancé n’ont plus rien en commun ! Cela l’attriste, énormément : elle aurait adoré que cela fonctionne, que leur histoire dure plus longtemps. Mais, tout est toujours possible ! Quelque part, au fond d’elle, la jeune femme espère que leur amour renaîtra : c’est pour cela qu’elle ne brise pas leurs fiançailles. C’est un homme charmant, ayant énormément de points communs avec elle. Avec lui, la vie serait simple, agréable... comme l’a été leur amour, le temps qu’il a duré. Autant qu’elle aime József, qu’elle sait qu’il a des côtés effrayants, qu’elle n’a pas envie de découvrir... et peut-être ne l’aime-t-il pas, et jamais ne lui offrira la vie de femme heureuse à laquelle elle aspire. Parfois, Abelone a l’impression de n’être qu’un jouet entre ses mains.

6 ☆ C’est quelqu’un de très sociable, qui aime s’entourer de personnes, qui comme elles possèdent des savoirs, des dons intéressants. Abelone fréquente de nombreux cercles artistiques, ou philosophiques – bien qu’elle apprécie, aussi, les compagnies plus simples. Les soirées pot de glace et série télévisée sont quelque chose qu’elle ne refuse pas, tout comme les sorties shopping. Un de ses défauts est son côté dépensier... ou généreux, cela dépend comment on voit cela : les revenus qu’elle possède (rentes et actions données par sa famille) sont reversés à des œuvres caritatives, pour la plupart, et les vêtements qu’elle s’offre sont pour la plupart les œuvres de jeunes créateurs ayant besoin d’un peu d’exposition... C’est une personne aimant aider, ayant le cœur sur la main – mais mieux ne vaut pas tenter d’abuser de sa générosité ! Abelone, si pressent qu’on tente de l’utiliser, peut vite devenir agressive, peste. Et, la vengeance est quelque chose qu’il lui arrive de pratiquer, même si après elle s’en veut... C’est une personne au cœur tendre, et délicat : des émotions peuvent facilement la désarçonner, et l’envoyer d’un comportement à un autre. Du rire aux larmes, de l’audace à la peur. Ce qui la rend assez imprévisible... mieux ne vaut pas la froisser, si l’on ne veut pas voir ses secrets être révélés ! Son amabilité, sa bienveillance attire à elle la sympathie et les confidences.

LIENS AVEC József Regenbogen-Böhmer : écrire ici, le plus détaillé possible, le lien que vous voyez entre le scénario et votre personnage.

LIENS AVEC Caprice Soileau : si éventuellement vous avez des idées entre le scénario et d'autres personnages du forum, n'hésitez pas à l'expliquer pour motiver le joueur.


Dernière édition par József Regenbogen-Böhmer le Dim 17 Mai - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petit suisse impérial
József Regenbogen-Böhmer
József Regenbogen-Böhmer
messages : 56
date d'inscription : 26/03/2015
pseudo : e.b
avatar : bastiaan van gaalen
crédits : e.b

(f/libre) AU CHOIX ~ secret bien gardé Empty
MessageSujet: Re: (f/libre) AU CHOIX ~ secret bien gardé   (f/libre) AU CHOIX ~ secret bien gardé EmptyDim 17 Mai - 15:36

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
 

(f/libre) AU CHOIX ~ secret bien gardé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (f/libre) AU CHOIX ~ are u with me.
» (m/libre) AU CHOIX ~ we could be.
» (f/libre) AU CHOIX ~ la fiancée.
» (m/libre) AU CHOIX ~ le rital.
» (m/libre) AU CHOIX ~ azulejos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRE METRI SOPRA CAPRI ★ ::  :: Les vacanciers recherchés.-